ADRESSE

169 Impasse Cateaux 2
Morcellement Anna
90506 Flic en Flac

ÎLE MAURICE

© 2019 by Lagoon Software Mauritius Ltd

INTERFACE UTILISATEUR ERGO-ARTISTIQUES

La création des interfaces utilisateurs représente l'étape initiale de la création de la solution Frontend. La conceptualisation répond aux spécifications obtenues lors du maquettage.

 

Pendant cette phase, on affine les objets artistiques en respectant les règles ergonomiques inhérentes au format mobiles.  La maximisation des résultats ergonomiques se construit en ajustant la taille et la position des zones d'interaction et en minimisant le nombre d'actions utilisateurs pour lui permette d'obtenir le résultat escompté en un minimum de mouvements intuitifs.

 

Les effets FX produisent une sensation de satisfaction chez l'utilisateur final et contribuent à l'appropriation de l'environnement par celui-ci. Leur construction est également inspirée des recommandations que nous fournissent les neurosciences (ainsi que la symbolique culturelle des couleurs en fonction des marchés ciblés). La gestion des handicaps visuels nous conditionne à concevoir des objets non-cryptiques. Enfin des tests noir et blanc apportent une solution au daltonisme qui touche 8% de la population masculine et qui représente toujours une part de marché non négligeable.

L'environnement artistique doit répondre à des règles précises : Cohérence avec le thème donné, cohérence avec les attentes de la cible d'utilisateur. L'élaboration de la charte graphique se bâtit en début de projet par l'expérimentation puis se trouve rapidement définie. Ensuite tous les nouveaux éléments doivent utiliser les modèles initialement validés afin de conserver une cohérence graphique sur l'ensemble du projet.

Pour la création des éléments, l'ergo-artiste procède en plusieurs étapes : La création du concept, les tests de mise en situation logicielle, la vectorisation et l'animation et enfin la colorisation et la construction des effets de lumière.

L'environnement musical et vocal ainsi que le jeu de bruitages viendra finaliser la création. Il apporte un confort d'utilisation et améliore encore l'ergonomie.

Lagoon Software se charge de toutes ces prestations dans le cadre de votre conception de ludiciel ; de l'élaboration d'une charte graphique  adaptée aux besoins de votre produit, en passant par l'étude d'ergonomie et de processus utilisateurs au sein de l'environnement de l'app jusqu'à la livraison finale de l'interface avancée.